Publicité

Proposé par Canal +

La rédaction n’a pas contribué à la réalisation de cet article.

"Cacao", saison 2 : une saga panafricaine sous haute tension

Contenus sponsorisés

La série "Cacao", qui explore les rivalités autour du marché de l’or brun, revient pour une deuxième saison sur CANAL+POP, ce dimanche 16 février.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Nouvelle saison de "Cacao"
Nouvelle saison de "Cacao" © CANAL+

Cinq ans après son succès sur le petit écran, la série CANAL+ORIGINAL "Cacao" fait son grand retour. Les téléspectateurs replongeront dans la rivalité entre les Desva et les Ahitey, deux familles prêtes à tout pour dominer le marché du cacao dans la région de Caodji. Entre soif de pouvoir, jeux d’influence et vendettas personnelles, cette nouvelle saison s’annonce plus intense que jamais.

Alors qu’Anthony Desva se réveille seul au milieu de la forêt, Élie est entre la vie et la mort après une attaque. En leur absence, la bataille pour la présidence de Desva SA fait rage : Yvette souhaite en prendre les rênes mais le conseil d’administration exige que Marithé assume la direction, bien qu’elle soit préoccupée par le sort d’Anthony et d’Élie. Chez les Ahitey, Jean pleure la mort de Landry alors que Michel est arrêté.

Le scénario intègre un nouvel enjeu de taille : l’orpaillage clandestin. Cet univers de l’or jaune, loin d’éclipser celui du cacao, enrichit la narration en tissant des liens inédit entre deux mondes en apparence opposés.

Produit par PLAN A, cette superproduction panafricaine a nécessité trois ans de développement, huit mois de préparation et trois mois de tournage. Derrière la caméra, Alex Ogou, producteur et réalisateur ivoirien, s’est entouré d’un duo de cinéastes talentueuses : Angela Aquereburu-Rabatel et Kismath Baguiri.

"Pour cette nouvelle saison, la famille Cacao s’est agrandie avec de talentueuses réalisatrices et de nouveaux acteurs”, raconte Alex Ogou. “Ensemble, nous avons relevé le défi de poursuivre cette saga à travers une mise en scène immersive et authentique."

Les fans de la première heure retrouveront ainsi des visages familiers, tels que Fargass Assandé (Jean Ahitey) et Serge Abessolo (Eli Desva), mais aussi des nouveaux talents, comme Julio Teko (Anthony Desva) et Eve Guehi (Manuela Ahitey).

Cacao, saison 2, une plongée immersive dans les coulisses du cacao et du pouvoir, à découvrir sur CANAL+POP dès le 16 février.